les galactologues

Les galactologues

catégorie: Allaitement, Naissance
Votre évoluation est en cours de soumission...
commentaire 0

Une question à laquelle je réponds fréquemment : Est-ce que je peux stimuler ma lactation avec des aliments, boissons où d’autres produits ?

Avant d’utiliser un galactogène, il est impératif qu’une évaluation soigneuse soit faite sur tous les aspects de l’allaitement par un expert: Fréquence des tétées, drainage complet et les éventuelles causes médicales : Hypothyroïdie maternelle, prise de médicament, chirurgie mammaire, etc) Dans la mesure où nous avons de nouvelles connaissances permettant d’augmenter la production lactée chez les mères, la nécessité d’utiliser un galactologue est devenue minime. 

Voici notre protocole en cas de « production insuffisante de lait » (en réalité la plupart des mères ont assez de lait ou pourraient en avoir assez mais le soucis est souvent que le bébé n'obtient pas le lait disponible).



  1. Assurer la meilleure prise du sein possible. Demandez l’aide de quelqu’un de compétent. Et/ ou visionnez les vidéos de mise au sein (site du Dr Jack Newmann).


  2. Savoir reconnaître les signes ou le bébé obtient du lait. Lorsque le bébé boit du lait, il ouvre sa bouche largement, il fait une pause perceptible que vous pouvez observer en regardant son menton, puis il referme sa bouche, le cycle de succion étant donc une cadence de: ouvre grand la bouche – pause – referme (Comme si vous suciez avec une paille). 
  3. Utiliser la compression du sein pour augmenter le débit du lait en fin de tétée et ensuite alterner de sein s’il ne paraît pas rassasié.  

Souvent, le fait d’appliquer ce protocole sur quelques jours va suffire pour faire augmenter la production de lait. 

Si une faible sécrétion lactée est vérifiée, vous pouvez vous aider de galactogènes. Ils ne sont cependant pas des produits miracles mais seront appréciables dans certains cas et vous seront proposées par votre spécialiste en lactation, médecin ou pharmacie.    


Vous n'êtes pas d'accord avec le sujet ou vous avez des compléments par rapport à l'article? Alors n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Vous cherchez un forum pour les (futurs) mamans? 
Des professionnels et des mamans vous répondent sur le www.forumbebe.ch

0commentaire

Partenaire officiel

de bebe-bebe.com
 © bebe-bebe.com, Chemin de la Fauvette 98, 1012 Lausanne  |  Conception: vitamine-c & virtual visions