L'évolution normal de la grossesse: 2e mois

L'évolution normal de la grossesse: 2e mois

catégorie: Mois par mois, Santé maman
Votre évoluation est en cours de soumission...
commentaire 0

Adaptation à la vie à deux

Vous:

Entre le romantisme de la grossesse et vos nausées matinales, il y a un être qui s’adapte à sa situation, il vit de vous. Confiance, ces nausées disparaissent entre la 12e et la 14e se­mai­ne, et vous serez émerveillée de sentir à quel point votre corps se développe vers l’harmonie la plus complète de cette vie à deux. Vous vous sentez une énergie réduite, une en­vie de dormir: tout cela résulte des modifications hormonales.

En Vous:

Sa taille double cha­que semaine, ses doigts se dessinent, s’individualisent. À la fin du 2e mois, tous ses organes internes sont en place. Certes, ils ne sont parfois encore que de minuscules ébauches, mais il leur reste 200 jours pour développer et améliorer leurs capacités fonctionnelles.

Conseils et quotidien:

Evitez la viande crue, les contacts avec la caisse du chat. Portez des gants pour jardiner. Tout cela pour prévenir la toxoplasmose, dangereuse pour votre fœtus. Pour plus d’informations, veuil­lez consulter le dossier spécial «Suisse Balance» dans BabyGuide.

Évitez tout contact avec un enfant présentant une maladie contagieuse. Mangez du pain complet, prenez vos repas à des heures régulières, buvez 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Des petites promenades à l’air frais peuvent soulager de manière significative les nausées, tout comme une alimentation fractionnée en plusieurs petits repas.

Guide médical:

La première ­visite a pour but d’établir le bilan de votre santé. Une prise de sang est pratiquée afin de contrôler l’hémoglobine et les maladies infectieuses, telles que toxoplasmose, rubéole, syphilis et HIV (SIDA) si vous le désirez. Un examen gynécologique est pratiqué: frottis du col de l’utérus et évaluation de son volume pour voir s’il correspond à la durée de votre grossesse. La tension artérielle et les urines sont contrôlées. Votre poids est relevé.

Signes d'alarme
Douleurs au bas-ventre, localisées à droite ou à gauche, parfois accompagnées de pertes de sang.

0commentaire

Partenaire officiel

de bebe-bebe.com
 © bebe-bebe.com, Chemin de la Fauvette 98, 1012 Lausanne  |  Conception: vitamine-c & virtual visions