accouchement naissance témoignage

Mon accouchement

catégorie: Témoignages, Accouchement
Votre évoluation est en cours de soumission...
commentaires 4

Elias: voilà un nom.... voilà une histoire.... la tienne!
Tu ne le sais pas encore mais toi Elias tu vas entrer dans notre vie d'une manière particulière.

Nous sommes début janvier 2009, je suis enceinte. Je me souvient alors de mes deux accouchements précédent et la peur de revivre ces heures de contractions interminables me fait peur. Pour ta grande soeur j'ai eu 24h de travail et les médecins sont finalement allés la chercher par césarienne car elle était coincée. Et ton frère alors... 24h de travail et un accouchement avec forceps car il était coincé. Oh non, j'ai plus envie de vivre ça.

Je me demande pourquoi? Je cherche des réponses.. et elles arrivent ces réponses... Je ne suis pas faite pour accoucher en milieu hospitalier. J'ai envie d'autre chose.
J'en parle à ton papa et il est d'accord pour qu' on cherche une autre méthode pour ta venue au monde.
9 mois de préparation pour moi et toi bien entendu... 9 mois de livres à lire sur l'accouchement à domicile. 9 mois pour se sentir prêt à t’accueillir chez nous, à la
maison.

Les jours passent.. ton terme est dépassé de 9 jours, tu es très gros je le sens. Tout ça m'inquiète, mais la sage femme qui nous suit dans l' aventure ( malgré mes antécédents d'accouchements longs et difficiles) me rassure. C est une perle.
Aujourd'hui je vais avoir 30 ans... c est ton 9e jour après terme... il est 3 heures du matin et comme d'habitude je me rends au petit coin... Je me recouche, triste, car je sais qu'à 9 heures, j'ai rendez vous à l'hôpital pour un  contrôle. (Plus tard on m'a avoué qu'on t'aurait fait sortir par césarienne vu mes antécédents.)
Je sens que notre rêve va pas se briser, si prêt du but.. il reste 6 heures avant mon rendez vous.

Je me recouche donc..... tiens une douleur étrange. J'y prête pas garde car je me fais souvent de faux espoirs. Puis une autre et encore une autre. J'ai si souvent cru que je ne réveil personne et j'attends.... mais oui cette fois c'est certain, tu arrives!
Rien ne sert de se stresser car les longs accouchements j'en ai l' habitude, je téléphone à la sage femme qui habite à une demi-heure et lui dis de ne pas se presser que tout va bien.

Pourtant il me semble que ça va vite... mais je ne dis rien. Papa prépare ta grande soeur pour l'école et ton frère pour la garderie. Ca tombe juste bien... Je viens leur faire un bisou et je glisse dans le creux de l'oreille de ta soeur qu' à son retour il y aura peut-être une surprise. Elle a comprit et s'en réjouit.
La première sage-femme arrive, premier contrôle et 6 cm de dilatation! C est super encourageant pour moi car ça va vite et bien! On va boire un café, on mange un croissant.. enfin j'essaie.

Une amie sonne à la porte et m'amène un cadeau d'anniversaire.. ah oui c est juste c'est mon anniversaire, j'avais oublié!
Eh puis voilà que ça coule un peu.. tout petit peu.. tient on dirait que je perds les eaux... l'eau je dirai même tellement c'est peu. Et puis ça pousse.. non déjà? Alors vite vite, enfin pas si vite pour moi, on remonte de 3 étages, j'aimerai accoucher dans notre chambre.

Je sens un peu de panique car la seconde sages-femme est pas encore là et c'est celle qui m'a suivie tout au long de la grossesse.
Finalement, je suis en paix et je me dis qu'on y arrivera avec ou sans elle... je fais ma bulle.

Je pousse.. pousse pousse encore.. c'est très intense et violent mais je me sens toujours bien!
Pour la première fois de ma vie j'ai le sentiment de mettre au monde un enfant.
La sage-femme arrive enfin. Ca rigole autour de moi (pis moi alors on m'oublie???)
J'aime cette ambiance.

On me dit qu'une mèche de cheveux arrive,... J'ai mal je sens que la fin est proche, ça me donne envie d'en finir et mes poussées sont spectaculaires...enfin je trouve.
Toi tu dors... Tu dois être paisible aussi.
Soudain un petit être surgit... ( mmm, pas si petit) 4.700 kilos et 53 cm! Si on m'avait dit ça j'aurai jamais osé accoucher ainsi c'est certain.
Je suis encore accroupie mais on te pose dans mes bras, j'arrive pas à le croire.
J'avais rendez-vous à l'hôpital à 9h et il est 10h. En seulement 6 heures toi  Elias, gros bébé joufflu tu es là!

On s'occupe de toi en douceur, de moi, on s'installe, papa toi et moi dans le lit et c'est le bonheur. On te laisse tranquillement arriver en douceur dans notre monde.
Nos sages-femmes descendent boire leur café et on reste ainsi.... seul au monde à te contempler!

Les enfants rentrent de l'école et ils viennent te voir et repartent jouer, comme si de rien n'était. Juste une naissance naturelle. La vie familiale reprend.
Eh puis surtout... c est nos anniversaires à présent, alors on ouvre le champagne!

Annick

4commentaires

Partenaire officiel

de bebe-bebe.com
 © bebe-bebe.com, Chemin de la Fauvette 98, 1012 Lausanne  |  Conception: vitamine-c & virtual visions