L'accouchement de Stéphanie

catégorie: Témoignages
Votre évoluation est en cours de soumission...
commentaire 0

Rdv à la maternité mercredi matin pour un contrôle et là rien n'a évolué par rapport à la semaine dernière donc le gyneco me propose d'entrer à l'hôpital le soir même pour une provocation car 9 jour de retard. Rdv prit, nous rentrons à la maison. 

Je stress pas mal. Je finis de préparer ma valise, me repose encore un peu.  
20h30, il est l'heure de partir pour l'hôpital, le stress monte encore un peu, les larmes aussi..  
Arrivés à l'hôpital on m'installe dans une chambre, seule.. Mon mari est là et me soutient. On me met le monitoring pour écouter Leah et pour voir les contractions.  On regarde aussi où en ai mon col.. Pas de progression.. À 23h30 on me met la 1ère ovule..  Mon mari rentre à la maison se reposer pour être en forme le lendemain afin de me soutenir, en ne sachant tjs pas si j'allais accoucher ce jour-là, en étant provoqué ça peut aller jusqu'à 3 jours.. Hum!
Je me retrouve donc seule dans cette chambre.

Je m'endors, et vers les 4 heures du mat' je commence à ressentir qqch. Des contractions !! Choses que je connaissais pas étant donné que j'en avais encore jamais eues ! Plus le temps passe, plus ça devient intense. 
Vers les 7 heures ça devient vraiment douloureux ! J'appelle la sage-femme,
elle me rassure et contrôle mon col. Il a ENFIN bougé, et je dois être à 1 cm de dilatation. Pas bcp mais au moins ça évolue.  Les contractions s'accentuent, ça devient vraiment horrible et insupportable !! 

La sage-femme me dit de bien souffler pendant les contractions. Le petit déjeuner arrive et elle me dit d'essayer de manger un peu afin de prendre des forces.  J'essaie mais je n'y arrive pas ! Quand je prends une morse et que la contraction arrive j'ai envie de vomir. Je ne mange plus... La sage-femme revient et me donne le gros ballon et me propose de me mettre dessus et de me balancer, ça pourrait me soulager. Elle me dit encore de bien respirer pendant les contractions et me dit qu'elle est très fière de moi. Je me mets donc sur le ballon et commence à me balancer. Tjs ces put*** de contractions hyper douloureuses, j'ai trop mal, j'ai envie de crier !  Je respire profondément... Qqun entre dans la chambre, une voisine de chambre avec son mari. J'ai juste pu à peine lui dire bonjour tellement je suis mal. 

Il est 9h00, je continue à me balancer... Besoin de faire pipi, je me traîne jusqu'aux toilettes.. Je finis et je sens que j'ai encore envie.. 
Et là d'un coup "splash" ! Oh je crois bien que je viens de perdre les eaux.. Je me lève et ça continue à couler.. J'appelle la sage-femme qui me confirme que c'est bien ça. Elle contrôle à nouveau mon col et je suis dilatée à 4cm.  
J'envoie un SMS à mon mari pour qu'il vienne le plus vite possible. 
Je regarde la sage-femme avec un air de "je vous en supplie, faites qqch pour que ces douleurs cessent !" En plus à certaines contractions, j'ai des envies de pousser que je ne contrôle pas ! La sage-femme panique un peu en me disant de vraiment bien respirer afin de ne plus avoir envie de pousser car c'est trop tôt !

Mon mari arrive et me voit dans cet état, il est impuissant.. Je vois son regard qui est triste de me voir dans cet état. Il essaie de me rassurer. Il est 10h30, on m'annonce qu'on peut aller en salle d'accouchement afin de faire la péridurale ! Je vais enfin me sentir libérée de toute cette douleur !
La dame qui était dans ma chambre est déjà en salle d'accouchement et l'anesthésiste est vers elle donc je dois encore un peu patienter. Je respire, je contracte, je pousse... On me répète qu'on est fière de moi.
L'anesthésiste arrive enfin, elle commence la pose de la péridurale.
La péridurale enfin posée, je dois attendre environ 10 minutes pour que ça fasse effet. Je tiens bon ! Là les contractions diminuent. Je ne sens pratiquement plus rien.. Je revis !

Je recommence à pouvoir discuter, rigoler avec mon mari. Ça va bcp mieux ! 
La sage-femme contrôle mon col toutes les heures, je suis à 5cm.
L'heure d'après tjs à 5cm.
Elle me met une perfusion afin d'augmenter les contractions.. Ça fait son effet, l'heure d'après je suis passée de 5cm à 9cm !! Wow !! 
Je recommence à sentir un peu les contractions mais c'est très gérable !!
Il est 16h, mon col est complètement dilaté ! 
Ma voisine de chambre est tjs dans la salle d'à côté, c'est son 7ème enfant et est dilatée à 7cm mais les sage-femmes préfèrent l'accoucher avant, car d'après elle ça va aller vite ! Une dizaine de minutes plus tard, on entend un bébé pleurer, ça y est elle a déjà accouché !  
La sage-femme et les infirmières reviennent vers moi. Nous y voilà, on va pouvoir commencer ! 
On me met en position, et c'est parti ! Je pousse à chaque contractions que je ressens. 
D'abord 3 poussées par contraction. Je prends ma respiration et je pooooooousse ! 1 fois, 2 fois, 3 fois..  Ainsi de suite pendant plusieurs longues minutes.  
Ça m'épuise, j'ai de moins en moins de souffle.

En plus la tête de Leah descend mais remonte quand j'arrête ! La sage-femme et les infirmières m'encouragent, me disent encore qu'elles sont fières de moi..  Prochaine contraction, elles m'encouragent, allez allez allez, on pousse encore encore..  J'en peux plus, on me met la masque à oxygène entre les contractions.. Ça ne me soulage pas vraiment, je suis épuisée..

On continue... 
Je sens que sa tête arrive enfin! On me fait sentir sa tête, je sens ses cheveux.. L'émotion monte..  
Mais ce n'est pas terminé ! Alors on continue !
Là je suis plus qu'à 2 poussées par contraction tellement j'en peux plus. 
La tête sort bien, là la sage-femme me fait pousser hors contraction, on arrive au bout. 
Je pooooooousse et là Leah sort enfin au bout de 50 minutes intensives !!  
On me la met direct sur moi, je fonds en larmes, mon mari aussi.
Et voilà notre nouvelle vie à 3 qui commence. 

Texte rédigé par Stéphanie
Nous avons expressément pas touché le texte.

0commentaire

Partenaire officiel

de bebe-bebe.com
 © bebe-bebe.com, Chemin de la Fauvette 98, 1012 Lausanne  |  Conception: vitamine-c & virtual visions